Idées de fête de la jungle

Share:

Idées de fête de la jungle

Attention – un tigre rôde entre ces arbres. Nous vous suggérons d’inviter d’autres animaux pour lui tenir compagnie. Fête de la jungle : il vous suffit juste d’un peu de maquillage, de quelques accessoires et d’un peu d’imagination. Nous avons créé de fabuleux maquillages et des activités faciles à réaliser, alors suivez le guide. Rugissement !
Idées de maquillages

    Ours

  1. La base
    La base Créez un masque comme sur l’illustration à l’aide du fard Vert pelouse. Prenez soin de bien l’étaler jusqu’en bas des joues et tracez des demi-cercles au-dessus des yeux, pour réaliser les oreilles.
  2. La mise en couleur
    La mise en couleur Remplissez les oreilles et l’espace autour de la bouche avec le fard Blanc, sans toucher au nez.
  3. Les détails
    Les détails À l’aide d’un pinceau fin, tracez le contour du haut des demi-cercles blancs en noir. Ajoutez ensuite de la fourrure à l’intérieur des oreilles, au-dessus de la tête et sur le côté des yeux. Dessinez maintenant des touffes de poils sur le sommet des oreilles. Pour finir, colorez le bout du nez et ajoutez des points sur le côté de la bouche.

    Guépard

  1. La base
    La base À l’aide d’une éponge et de jaune vif, dessinez un masque qui forme deux pointes en bas des joues et qui recouvre tout le nez. Ajoutez deux triangles pour faire les oreilles en haut du masque.
  2. La mise en couleur
    La mise en couleur Avec un pinceau et le fard Blanc, dessinez deux petits triangles à l’intérieur des oreilles. Puis, à l’aide d’une éponge, tamponnez de blanc avec soin en bas du nez, et de chaque côté du nez.
  3. Les détails
    Les détails Tracez le contour du sommet des oreilles et des oreilles blanches intérieures avec un pinceau et le fard Noir. C’est plus facile que ça en a l’air ! Ensuite, ajoutez de la fourrure sur tout le haut du visage. Dessinez à présent une courbe partant du coin intérieur de l’œil jusqu’en bas du nez et autour des joues blanches. Ajoutez trois points noirs sur le front et trois sur chaque joue jaune. Dessinez trois petites moustaches sur chaque joue blanche. Pour terminer, colorez le bout du nez et ajoutez-y de petits points.

    Singe

  1. La Base
    La Base Mélangez du marron foncé à du blanc. À l’aide d’une éponge, créez un masque couvrant la majeure partie du front et des joues, comme sur l’illustration.
  2. La mise en couleur
    La mise en couleur Avec le fard Marron foncé et un pinceau, tracez le contour du masque. Remplissez avec soin la peau visible sur le front jusqu’au contour du masque en bas des joues Avec le fard Blanc, peignez la surface autour de la bouche et du menton.
  3. Les détails
    Les détails A l’aide d’un pinceau fin et du fard Noir, ajoutez beaucoup de fourrure de singe sur les contours du masque marron. Ajoutez trois lignes noires horizontales en bas du nez puis peignez-en le bout. Enfin, ajoutez deux lignes de chaque côté de la bouche comme sur l’image.
• Idées pour votre fête •

FRUIT DE LA JUNGLE

  1. CARTON, CISEAUX, BALLONS
    CARTON, CISEAUX, BALLONS Trouvez des cartons de couleur vert clair et vert foncé, des ballons aux couleurs fruitées, une paire de ciseaux et de la ficelle.
  2. FABRIQUEZ VOS FEUILLES
    FABRIQUEZ VOS FEUILLES Soufflez avec précaution dans les ballons, en veillant à ce qu’ils ne deviennent pas trop gros. Coupez ensuite des formes de feuille dans le carton vert – comme sur l’image.
  3. FAÇONNEZ VOTRE FRUIT
    FAÇONNEZ VOTRE FRUIT Utilisez la ficelle pour accrocher les feuilles sur les ballons. Décorez la pièce avec votre superbe fruit coloré de la jungle.

LE SINGE VOIT, LE SINGE FAIT

  1. TROUVEZ VOS IMAGES
    TROUVEZ VOS IMAGES Trouvez 10 images d’animaux de la jungle sur Internet et imprimez-les, ou dessinez-les vous-même sur des cartons.
  2. CHOISISSEZ UNE PERSONNE QUI DOIT DEVINER
    CHOISISSEZ UNE PERSONNE QUI DOIT DEVINER Choisissez un enfant qui doit deviner. Brandissez un carton et faites en sorte que l’enfant se tienne derrière la carte afin qu’il ne puisse pas voir l’animal.
  3. IMITEZ L’ANIMAL
    IMITEZ L’ANIMAL Les autres enfants doivent imiter l’animal qu’ils voient sur le carton et l’enfant qui devine doit trouver de quel animal il s’agit.

SERPENT-SANDWICH

  1. ATTRAPEZ UNE BAGUETTE
    ATTRAPEZ UNE BAGUETTE Remplissez une baguette avec ce que vous aimez, par exemple une salade œufs-mayonnaise et du cresson.
  2. COUPEZ DES PARTS
    COUPEZ DES PARTS Coupez la baguette en faisant des parts en biais dans différents sens. Placez-les sur une assiette, en arrangeant les morceaux en S évoquant la forme d’un serpent.
  3. DITES SSSSS
    DITES SSSSS Coupez une olive en deux et placez les deux moitiés au bout de la baguette pour faire les yeux. Coupez ensuite un bout de concombre en forme de langue et placez-le au bout de la baguette pour faire la langue.