IDÉES POUR UNE FÊTE FÉERIQUE

Share:

CRÉEZ UNE FÊTE FÉERIQUE

Nous avons exploré le royaume des contes de fées pour vous donner des astuces fantastiques et organiser une fête magique. Vous trouverez ci-dessous des guides de maquillage ainsi que des activités merveilleuses pour les enfants.
Idées de maquillages

    Princesse de contes de fées

  1. La base
    La base Mélangez ensemble le fuchsia et le blanc. Dessinez une série de grands et de petits triangles, comme pour une couronne. N’oubliez pas d’ajouter de petits cercles sur la pointe des triangles.
  2. La mise en couleur
    La mise en couleur Dessinez des gouttes d’eau à l’intérieur des triangles et des cercles blancs plus petits sur leur sommet. Peignez une ligne au-dessus du sourcil, en suivant sa forme. Dessinez des tourbillons sur les joues.
  3. Les détails
    Les détails Dessinez des étoiles blanches pour décorer la couronne.

    PRINCE

  1. La base
    La base Dessinez une bande jaune pâle traversant le front, avec des zigzags sur le rebord supérieur et le rebord inférieur légèrement courbé.
  2. La mise en couleur
    La mise en couleur À l’aide d’un pinceau fin, tracez le contour de la couronne en noir et dessinez une rangée de petits points sur le bord inférieur. Ajoutez une petite moustache recourbée au-dessus de la lèvre supérieure.
  3. Les détails
    Les détails Dessinez des diamants en alternant le Bleu scintillant et le Fuchsia, puis terminez en ajoutant de petits éclats de blanc sur les pierres précieuses.

    CHEVALIER

  1. La base
    La base Couvrez le front et le nez avec le fard Argent métallisé. Dessinez deux formes rectangulaires sur les côtés de chaque joue.
  2. La mise en couleur
    La mise en couleur Tracez grossièrement le contour des deux rectangles en noir. Ensuite, dessinez une forme de « T » traversant le front et le nez.
  3. Les détails
    Les détails Dessinez une série de points blancs au-dessus des sourcils et sur le nez. Dessinez des points blancs au-dessus et sur les côtés des formes rectangulaires réalisées sur les joues. Avec le fard Noir, donnez un effet d’ombre aux points blancs pour créer des boulons.
• Idées pour votre fête •

EMBRASSEZ LA GRENOUILLE

  1. PRENEZ VOTRE CARTON COLORÉ
    PRENEZ VOTRE CARTON COLORÉ Vous aurez besoin de vert, de rouge, de jaune, de noir, de bleu et de blanc (comme sur l’illustration), d’une paire de ciseaux et de colle.
  2. DÉCOUPEZ VOS FORMES
    DÉCOUPEZ VOS FORMES Découpez le corps, le ventre, la couronne, les taches, les yeux, les pupilles, les narines et bien entendu les lèvres de la grenouille. Dessinez un grand sourire sur son visage et mettez de la pâte adhésive derrière les lèvres.
  3. CONSTRUISEZ VOTRE GRENOUILLE
    CONSTRUISEZ VOTRE GRENOUILLE Collez tous les morceaux comme sur l’illustration. Puis, bandez-vous les yeux à tour de rôle et essayez de placer les lèvres de la grenouille sur sa bouche. (Un peu comme le jeu de la queue de l’âne !)

PRÉPAREZ DE DÉLICIEUSES POMMES D’AMOUR

  1. PRÉPAREZ LA SAUCE
    PRÉPAREZ LA SAUCE Chauffez 400 g de sucre semoule, 350 ml de sirop de sucre roux et 350 ml d’eau dans une poêle jusqu’à ce que le mélange s’épaississe. Ajoutez une cuillère à café de colorant alimentaire rouge. Ajoutez un peu de matière grasse dans des assiettes.
  2. TREMPEZ VOS POMMES
    TREMPEZ VOS POMMES Plantez de grands bâtons de sucette dans 15 pommes, et trempez chaque pomme dans le caramel en la recouvrant bien.
  3. À VOS MARQUES, PRÊTS, MANGEZ
    À VOS MARQUES, PRÊTS, MANGEZ Disposez vos pommes sur les assiettes et attendez qu’elles soient sèches, puis distribuez-les à vos personnages féeriques.

COURONNE DE CONTE DE FÉES

  1. TROUVEZ VOS OUTILS MAGIQUES
    TROUVEZ VOS OUTILS MAGIQUES Vous aurez besoin de plusieurs cartons de couleur, de colle et de ciseaux.
  2. DÉCOUPEZ VOS FORMES
    DÉCOUPEZ VOS FORMES Découpez une bande assez grande pour la tête d’un enfant, avec un pic au centre, pour représenter la couronne. Découpez ensuite les « pierres précieuses » pour la décorer, dont une à placer au sommet.
  3. EMBELLISSEZ VOTRE COURONNE
    EMBELLISSEZ VOTRE COURONNE Collez vos « pierres précieuses » sur la couronne et collez les deux extrémités de la bande : voilà une couronne digne des plus grandes altesses.